Configurez les électrovannesdifficiles à atteindre avec un Smartphone.

Le problème :

L'une des vannes, une vanne proportionnelle électrohydraulique, commande le treuil oscillant utilisé pour régler la vitesse de déplacement du bras de la drague et doit être configurée pour assurer le bon fonctionnement.

Des treuils hydrauliques commandent le positionnement du bras de dragage du navire et un moteur hydraulique fait tourner la tête de coupe qui tire les débris du fond de la voie navigable.

Avec la tête de coupe à l'avant de la drague, la salle de contrôle à deux étages au-dessus du pont et la salle des machines à l'autre extrémité de la drague et sous le pont, le processus de réglage fin de la vanne comprend beaucoup d'échelles en avant et en arrière, en haut et en bas. Le commandant de bord doit faire glisser un programmateur portatif et des câbles vers le bas dans la salle des machines à l'étroit et sombre jusqu'au système électrovanne 220v de commande du treuil, se connecter physiquement à l'amplificateur, passer par les réglages, puis remonter jusqu'à la salle de commande pour actionner les commandes et voir les résultats de ces réglages. Du début à la fin, le réglage fin de la vanne pour optimiser les performances du treuil peut prendre des heures.

Même si la soupape de commande proportionnelle de la drague est enfouie profondément dans les entrailles de la salle des machines près de la poupe du navire, la communication Bluetooth permet d'effectuer des réglages à une distance considérable de la soupape.

Les résultats :

Pour l'équipage à bord de la drague, qui passe beaucoup de temps à entretenir son équipement dans un environnement chaud, humide et corrosif, c'est un avantage majeur de composer rapidement et précisément la vitesse du bras de la drague tout en passant moins de temps dans la salle des machines et moins d'énergie à grimper et descendre les échelles de la drague.

Cette nouvelle combinaison amplificateur/application Bluetooth ouvre des opportunités dans un large éventail d'applications, tant mobiles qu'industrielles, où le coût, la fiabilité, la facilité d'utilisation et la sécurité sont essentiels. Ajoutez à cela sa conformité au bruit et sa robuste protection de l'environnement, et vous avez une solution pour les applications électrovannes les plus exigeantes d'aujourd'hui.